Technology

Innovation


ASK a développé une technologie et un process de fabrication originaux alliant performance, maitrise des coûts et respect de l’environnement. Le process ASK est basé sur une encre argent conductrice sérigraphiée sur divers substrats (papier, Teslin®, polycarbonate…).
ASK Silver ink technology

Encre argent

Seule l’encre argent nécessaire est déposée, il s’agit d’un process additif, contrairement au process de gravure où l’ensemble de la carte est gravé puis le surplus soustrait pour faire apparaitre l’antenne : on gagne donc en coût de matériau de base, en quantité de déchets et l’argent est moins polluant que le cuivre.
ASK Silkscreen printing technology

Sérigraphie

La sérigraphie est un processus de fabrication en continu facilement reproductible et adapté à des volumes de production variés. Une production en rouleaux permet d’adresser des marchés à fort volume. D’autre part, l’impression de l’antenne offre une flexibilité du produit unique, sans micro-fissures au niveau de l’antenne.
ASK pick and place

Pick & place

Un processus de report direct de puce (pick & place) sur l’antenne pour les produits sans contact purs offre une grande résistance aux flexions et torsions. Le produit fini (carte, ticket, passeport etc.) bénéficie d’une planéité unique (pas de module provoquant une surépaisseur). ASK a su faire évoluer son offre en fonction de la demande et propose aussi un report direct de module sur l’antenne. Toutes nos cartes, contact/sans contact et sans contact pures résistent à des tests de qualité 4 fois supérieurs aux normes ISO.

ASK, pionnier des cartes duales (contact/sans contact), a développé des tests spécifiques (3 tests KAS) reproduisant les dommages potentiels de la carte lors de manipulations des usagers finaux.


Brevets et innovations majeures

ASK a enregistré à ce jour 59 familles de brevets. ASK s’est avéré un acteur déterminant dans le développement de la technologie sans contact sur le plan mondial grâce à des produits uniques et plusieurs innovations technologiques.

1998: 1ère carte duale (livrée à Nice et Amiens)
2000: C.ticket®, 1er ticket papier sans contact
2000: CTS256B, design de la plus petite puce RFID (gamme C.ticket®)
2000: Coupleurs GEN 300, 1er coupeur ISO 14443 A&B dédié au transport
2002: CT2000, 1ère carte duale transport certifiée EAL1+
2003: C.label, 1ère «étiquette intelligente» autocollante sur papier
2004: SPiD, 1ère couverture électronique sur substrat papier et dépose de puce directe pour passeports électroniques
2006: Gamme Priva’C., 1er écran RFID basé sur encre argent et papier
2008: TanGO4EMV, 1er OS natif OS répondant aux standards CALYPSO et EMV
2008: CPL108, 1er coupleur répondant aux normes CALYPSO et Felica
2009: TwinSet, 1ère carte HF/UHF supportant les deux technologies sur la même carte
2010: C.ticket®, 1er ticket papier sans contact certifié MasterCard