About ASK

En bref


L’équipe dirigeante d’ASK est composée de directeurs issus du monde de la carte à puce et du semi-conducteur et disposant de carrières internationales.
 
Elle repose sur une équipe de management opérationnel complémentaire adressant les 2 divisions de l’entreprise :
 
- La division cartes/tickets/terminaux
- La division Identité/Inlays

La Direction

Julien Zuccarelli

Directeur Général ASK

Diplômé de l'Ecole de Commerce de Paris (ESC Paris) et titulaire d'un MBA de l'ESCP, Julien Zuccarelli a 20 ans d'expérience dans le monde des cartes à puce, après avoir travaillé avec les principaux acteurs de ce domaine (Atos, Schlumberger, Bull CP8).
Il était auparavant vice-directeur général de Morpho (groupe Safran) l'acteur principal de l'industrie des cartes à puce.

Julien a rejoint ASK pour un nouveau défi en mars 2014.

Thierry Lucereau

Directeur Général Adjoint

Diplômé de l’Institut Supérieur d’Electronique de Paris (ISEP), Thierry détient un MBA de l’INSEAD. Il possède une expérience de plus de 30 ans en production, ventes et marketing et direction générale dans le monde des composants électroniques et du packaging. Après une première expérience chez Corning Glass Works (CGW) en tant que responsable de production puis directeur commercial et marketing, il devient directeur général de Tekelec composants puis Manuhrin Defense. En 1997, Thierry se tourne vers l’industrie du packaging en tant que directeur général d’entreprises internationales multisites. Il est basé en France, Allemagne et aux Etats-Unis. Il joue un rôle essentiel dans l’optimisation des organisations et de leurs filiales, en dirigeant des équipes multiculturelles, développant des partenariats stratégiques et mettant en œuvre une stratégie de croissance compétitive. Il rejoint ASK en tant que Directeur Général en décembre 2011. 

 ASK Patrick Sure

Patrick Sure

Directeur Division Cartes/Tickets/Terminaux

Patrick possède un MBA de HEC et un diplôme d’ingénieur de l’Ecole Supérieure d’Optique.

Il commence sa carrière dans l’industrie spatiale chez Aérospatiale et Matra Space. Après 4 années d’expérience en tant qu’ingénieur, il est sélectionné pour le programme HEC et obtient  un MBA qui lui permet de s’orienter vers un poste marketing. En 1992, il rejoint le groupe SAGEM (maintenant MORPHO) en tant que Responsable de la diversification dans la division Optronique et Défense. Il occupe ensuite plusieurs postes au sein du groupe dont celui de chef de produits Biométrie. En 2000, il participe à la création d’une start-up dédiée au développement d’applications biométriques, première société à déployer un contrôle d’accès par empreinte digitale dans les cantines scolaires. En 2003, il rejoint ASK en tant que chef de produit puis responsable de la ligne transport/banque. En 2011, il est nommé Directeur de la division cartes, tickets et terminaux.

 ASK Fabien Guichon

Fabien Guichon

Directeur Division Identité/Inlays

Diplômé de l’école d’ingénieurs UTC de Compiègne, il débute sa carrière au CEA (Commissariat à l’Energie Atomique) en tant qu’ingénieur mécanicien. Il rejoint ensuite le groupe SAGEM (devenu MORPHO) en tant que responsable technologie et travaille sur le développement produits. Au bout de 3 ans, il rejoint la division identité du groupe en tant que chef de projet pour les projets identité, où il initie le développement des cartes d’identité longue durée dans plusieurs pays (Asie, Afrique et Amérique Latine). En 2002, il devient responsable produit des documents d’identité dans la division cartes à puce où il s’occupe notamment des cartes d’identité et des passeports électroniques incluant des éléments biométriques, sans contact et des éléments de signature digitale. Il rejoint ASK en 2008 en tant que responsable de la ligne de produits identité, en charge notamment des inlays pour les documents d’identité. En 2011, il est nommé directeur de la division Inlays et identité.

 

 

Sylvain Dermineur

Directeur de Production

Diplômé de l’école d’ingénieur ICAM de Lille, Sylvain débute sa carrière à la Société de Transmission Automatique, une filiale de PSA et Renault. Un parcours diversifié au sein de la production lui permet de parfaire les méthodes d’amélioration continue nécessaires à la performance industrielle du site. Après la mise en place réussie d’un plan de rupture de Rendement Opérationnel sur l’ensemble des lignes, il prend en charge le management d’un atelier de fabrication de pignons. Il pilote notamment l’optimisation de la productivité, développe le plan qualité, mettant au centre de ses préoccupations les ressources humaines de son équipe et les problématiques environnementales. Sylvain a rejoint ASK en juillet 2012.
 ASK Philippe Berthault

Philippe Berthault

Secrétaire Général, Directeur des Ressources Humaines

Après une première expérience en cabinet d'audit, Philippe rejoint Axime (devenu ATOS) en tant que Contrôleur de Gestion où, durant 8 ans, il est en charge des activités bancaires et boursières. Il passe ensuite 8 ans chez Innovatron, où il occupe plusieurs fonctions au département finance (chef comptable puis directeur financier) pour la holding et ses filiales. En 1998, il rejoint ASK en tant que directeur financier, directeur des ressources humaines et directeur juridique. Depuis 2004, il occupe le poste de Secrétaire Général de l'entreprise.
 ASK Gilles Martinez

Gilles Martinez

Directeur Qualité

Diplômé de l'Ecole des Arts et Métiers à Paris en tant qu'ingénieur mécanicien, Gilles possède une solide expérience du secteur industriel. Après une première expérience chez Cegelec, il entre chez Altran Consulting en tant que responsable projet pour Valéo, Philips, Renault et la RATP pour laquelle il valide le système de contrôle de la ligne 14 du métro automatique. Avant de rejoindre ASK, il est directeur qualité chez Arcos, une PME internationale développant des composants électroniques pour les MP3. Il était notamment en charge de mettre en place l'ensemble de la politique qualité des usines chinoises et de gérer le contrôle qualité en Europe et aux USA.
 

Julie Salameire

Responsable achats et supply chain

Diplômée de l’école d’ingénieur SUPELEC de Rennes, Julie achève sa formation durant 2 ans à Munich (Allemagne). Elle commence sa carrière chez Renault, au techno-centre de Paris puis elle entre au service achats et gère les écrans radio et de navigation, envoyés sur les différents sites d’assemblage du constructeur automobile dans le monde. Quelques mois plus tard, Julie se voit confier le budget navigation dans son ensemble, il représentera à son départ du service quelque 120 millions d’euros d’achats par an. Ce poste lui donne l’occasion de participer au développement du GPS Tom Tom sur la flotte Renault. Julie a rejoint ASK en octobre 2011.