About ASK

Conseil d'administration

 

Philippe Geyres

Président du Conseil d'Administration

Philippe Geyres fut PDG de Oberthur Card Systems en 2007 et 2008, une société française de cartes à puce listée à Euronext, Paris.
De 1983 à 2006, il occupe plusieurs fonctions chez ST Microelectronics, la plus récente étant celle de Vice Président Exécutif des produits Télécom et Consommateurs. Il a de même occupé plusieurs postes de direction au sein de Thomson-Semiconducteurs et SGS-Thomson, les sociétés antérieures à ST.
Avant ST, Philippe travaillait chez Fairchild Semiconductor à Mountain View, Californie, en tant que directeur des opérations de la division Bipolaire, après avoir rejoint la maison mère Schlumberger en tant que directeur informatique des services pétroliers. Il débute sa carrière en 1974 chez IBM à Corbeil-Essonnes,
Philippe Geyres est administrateur des sociétés Trident Microsystems, une société américaine cotée en bourse. Advanced Digital Broadcast, une société Suisse cotée à la bourse de Zurich et Arteris, une start-up de networking IP basée à San Jose, Californie.
Philippe Geyres est diplômé de l’Ecole Polytechnique de Paris, promotion 1973.

Bruno Moreau

Cosette International

Diplômé de l'Ecole Supérieure d'Electricité (SUPELEC), Bruno Moreau a plus de 20 ans d'expérience dans le secteur de la carte à puce. Ayant fondé plusieurs sociétés dans ce secteur, il rejoint en 1987 Innovatron comme Directeur du développement où il crée et gère un fond de capital risque spécialisé dans la carte à puce. Il est de même membre du conseil d'administration de sociétés de carte à puce telles que Gemplus et Activcard. Parallèlement il lance un programme de recherche et développement sur la technologie sans contact qui jettera les bases de la normalisation ISO14443 type B.
En 1997, il crée ASK avec Georges Kayanakis et participe au développement de l'entreprise en tant que directeur général délégué et directeur du développement durant 9 ans. Il succède à Georges Kayanakis au poste de PDG, qu'il occupe de janvier 2007 à décembre 2011.
 

Valéry Huot

Innovation Capital

Valéry a joué un rôle important dans la restructuration de Innovation Capital (ex. CDC innovation) depuis 2004.
Avant de rejoindre Innovation Capital, Valéry codirige l'équipe Fond-à-Fonds de la Caisse des Dépôts (2001-2004).
Auparavant, Valéry codirigeait le bureau de financement des PME au Trésor (1999-2001), assumant la pleine responsabilité du développement des marchés de capitaux privés, du financement des PME et de la politique d'encouragement à l'innovation. Il a largement contribué à jeter les bases nécessaires à la création d'incubateurs, aux fonds de création et aux fonds-à-fond publics.
Avant d'intégrer le Trésor (1996-1999) Valéry travaillait à la Délégation Générale pour l'Armement, dirigeant l'équipe technique du projet de satellite Syracuse III. Il y a joué un rôle essentiel en définissant avec des partenaires internationaux les meilleures architectures et en négociant avec les fournisseurs les options techniques, les calendriers et les offres.
Il commence sa carrière en Australie chez Telstra, en collaboration avec le service R&D de l'université de Sydney sur l'architecture CDMA des téléphones portables (1994-1995).
Valéry est titulaire d'un Master en Ingénierie électronique de l'université de Stamford et diplômé de l'Ecole Polytechnique de Paris (X90).

Léon Seynave

Troismer

Mr. Seynave est le cofondateur de Mitisika, une holding belge cotée jusqu’en 2008, et un actionnaire de référence dans 4 entreprises majeures de vente au détail (Carpetland, Brantano, AS Adventure et Fun). Il est actuellement directeur de De Persgroep NV, Vente-Exclusive.com en Belgique et de Stanhope Capital LLP et Audley Capital Advisors LLP à Londres. En tant qu’investisseur, il est aussi actif dans plusieurs autres sociétés.Avant de créer Mitisika, Mr. Seynave  a occupé la fonction de banquier d’investissement au sein de la White, Weld & Co. à New York et au Crédit Suisse First à Boston, Londres et Tokyo. Mr. Seynave possède un diplôme d’Ingénieur Commercial de l’université de Leuven, Belgique et un M.B.A de la Wharton School aux Etats-Unis.

Terrence Annamunthodo

Equimax

Durant ces 15 dernières années, Terrence Annamunthodo a dispensé ses conseils en gestion d’investissement à une clientèle internationale renommée. Il est conseillé en investissement auprès de la Commission « Securities and Futures » de Hong Kong. Avocat canadien, Terrence a vécu et travaillé en Chine. Il parle mandarin. M. Annamunthodo est diplômé de l’école de droit Osgoode Hall en Californie et de l’université d’Ottawa.  

Michel Desbard

Blue Sky Capital

Avant de rejoindre Innovation Capital en 2003, Michel Desbard a été partenaire chez Viventures, en charge notamment des investissements transatlantiques de sociétés IT et de télécommunications. Il a de même été membre du Conseil d’Administration de plusieurs entreprises telles que  Xemics, une société de semi-conducteurs rachetée par Semtech en 2005 et LEA, rachetée par la société HF en 2005. En 1987, il crée Bluesky Capital, un fond de business angels, axé sur les entreprises de technologies de l’information et de eCommerce.
En 1996, Michel crée T.Sqware (une start up de traitement réseaux) dans la Silicon Valley, dont les investisseurs principaux sont Walden International, Alta Partners et Sofinnova Ventures. T.sqware est racheté par Globespan en Mai 2000. Auparavant, Michel était PDG de Matra Semiconducteurs, qu’il a rejoint en 1983 en tant que Directeur de Opérations avant d’occuper le poste de PDG à partir de 1989. Matra semi-conducteurs est racheté par Temic, (groupe Daimler Benz) en 1992.
Michel a commencé sa carrière chez Thomson, en 1971, en tant qu’auditeur interne. Il intègre ensuite Fairchild semi-conducteurs en Californie en 1981, en tant que contrôleur de gestion, durant 2 ans, avant de rejoindre Matra en 1983.
Michel possède un BS en finance de l’université Paris VI.